Sports

Football : la Côte d'Ivoire domine les Comores avec des buts de Kouamé, Haller et Krasso

post-img

La Côte d'Ivoire s'est imposée contre les Comores 3-1 en Éliminatoires de la CAN 2024. Sébastien Haller a ouvert le score avant d'être imité d'abord par Christian Kouamé puis par Jean-Philippe Krasso. Les Eléphants ont régalé le public et renoué avec la victoire.

L'inauguration du nouveau stade de Bouaké pour la CAN 2024 est un succès. La sélection de Côte d'Ivoire s'est offerte le scalp des Comores 3-1 ce vendredi 24 mars 2024 au Stade de la Paix lors de la 3e journée des qualifications. Près de cinq ans après son dernier match dans la région du Gbêkê, la Selefanto a signé un retour tonitruant dans le centre du pays. Le public a massivement afflué vers l'enceinte et n'a pas boudé son plaisir. 

Le film du match

Battue par le Burkina 2-1 lors de son dernier match en novembre 2022, la Selefanto a retrouvé le chemin de la victoire. Dès l'entame du match, les Éléphants accèdent facilement à à la surface de réparation comorienne mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. A la 23e minute Sébastien Haller a l'occasion d'ouvrir le score mais son tir à bout portant est dévié en corner par le portier adverse. 

La bande à Jean-Louis Gasset pousse et se voit récompensée après une demi-heure de jeu. Lancé en profondeur par Ghislain Konan, Christian Kouamé, positionné sur l'aile dans un système 4-3-3, se présente devant le portier des Coelhantes et lui glisser le ballon entre les jambes pour ouvrir le score. L'attaquant de la Fiorentina délivre tout un stade et s'offre son deuxième but en sélection pour sa 16e cape. La Côte d'Ivoire rentre aux vestiaires à la pause avec une marge d'avance. 

Haller marque pour son grand retour 

Dans la foulée du coup d'envoi de la deuxième mi-temps, la Selefanto peut doubler la mise. Mais un nouvel arrêt du portier comorien intervient sur une frappe de Max-Alain Gradel qui a récupéré un ballon perdu. Quelques minutes plus tard, Sébastien Haller conclut de la tête un centre venu de la droite et signé Wilfried Singo. L'attaquant du Dortmund fait en effe (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


film Côte d'Ivoire livre CAN jeu Eléphants Éléphants Sébastien Haller Jean-Louis Gasset Bouaké Burkina

Articles similaires