Fuite d'images présentant le visage délabré du CHR d'Odienné : Le Ministère de la santé sort de son silence


Les supposées images du bloc opératoire du CHR d'Odienné
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 19 mars 2023
  • Visites: 517
  • Commentaires: 0
Le Ministère de la Santé, de l'hygiène publique et de la Couverture Maladies Universelle a récemment réagi suite à la publication d'images présentant un cadre sanitaire de la ville d'Odiéné dans un état assez dégradé sur la toile.

L'état actuel du Centre Hospitalier Régional d'Odienné (Région du Deguélé) est‑il actuellement au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?  

Toute la vérité sur cette affaire…

Dans une publication devenue virale sur les réseaux sociaux depuis le mardi 14 mars 2023, des images d'un bloc opératoire avec des matériels vétustes, sont présentées comme celles du bloc opératoire du CHR d'Odienné en état actuel. Une publication qui laisse en effet croire à un besoin urgent de dispositifs sanitaires dans cette localité.

Quelques heures après la fuite sur la toile, la réaction du Ministère en charge de la santé est sorti de son silence. En effet, le jeudi 16 mars 2023, ladite institution a apporté sur sa page officielle un démenti à ces allégations, qui selon elle sont "fausses" avant d'éclairer l'opinion publique nationale sur le sujet.

"Des hôpitaux de niveau secondaire hyper équipés qui viendront renforcer le dispositif de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


santé



Educarriere sur Facebook