Fuite d'images présentant le visage délabré du CHR d'Odienné : Le Ministère de la santé sort de son silence

- Source: linfodrome.com
- Date: dim. 19 mars 2023
- Visites: 691
- Commentaires: 0
- Tweeter
L'état actuel du Centre Hospitalier Régional d'Odienné (Région du Deguélé) est‑il actuellement au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?
Toute la vérité sur cette affaire…
Dans une publication devenue virale sur les réseaux sociaux depuis le mardi 14 mars 2023, des images d'un bloc opératoire avec des matériels vétustes, sont présentées comme celles du bloc opératoire du CHR d'Odienné en état actuel. Une publication qui laisse en effet croire à un besoin urgent de dispositifs sanitaires dans cette localité.
Quelques heures après la fuite sur la toile, la réaction du Ministère en charge de la santé est sorti de son silence. En effet, le jeudi 16 mars 2023, ladite institution a apporté sur sa page officielle un démenti à ces allégations, qui selon elle sont "fausses" avant d'éclairer l'opinion publique nationale sur le sujet.
"Des hôpitaux de niveau secondaire hyper équipés qui viendront renforcer le dispositif de l'offre de soins dans le District du Denguélé"
"Le gouvernement ivoirien à travers le Ministère en charge de la Santé a depuis 2019 réhabilité et équipé le bloc opératoire de cet établissement sanitaire de référence, lui donnant fière allure", a-t-il signifié dans la note.
Lire la suite sur linfodrome.com
ville don local jeu gouvernement ivoirien santé