Les entreprises françaises d'armement exposent leurs technologies à Abidjan


Vingt-sept (27) entreprises françaises d'armement participent à un séminaire à Abidjan
  • Source: APA
  • Date: mar. 14 mars 2023
  • Visites: 619
  • Commentaires: 0

Ces exhibitions ont lieu dans le cadre d'un séminaire de délégations d'affaires consacré à la sécurité et à la défense, qui se tient du 13 au 16 mars 2023, à Abidjan.

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense de la Côte d'Ivoire, Téné Birahima Ouattara, a ouvert le séminaire réunissant les délégations d'affaires des deux pays. Il avait à ses côtés le ministre ivoirien de l'Intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé.

Cet espace d'échanges devrait permettre aux différents États-majors des forces armées de Côte d'Ivoire d'exprimer leurs besoins opérationnels et du côté des industriels de l'armement français, de présenter leurs capacités pouvant satisfaire ces demandes.

« Nos forces de défense et de sécurité ont besoin d'équipements modernes, efficaces, mais surtout rapidement », a déclaré Téné Birahima. Pour lui, les soldats ivoiriens doivent être capables à travers des formations adéquates d'entretenir, de dépanner et maintenir ces matériels militaires à un niveau opérationnel.

L'ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, Jean-Christophe Belliard, a fait savoir que 27 entreprises françaises, y compris des start-up, de l'industrie de l'armement sont présentes pour ce séminaire des délégations d'affaires, tout en rassurant que son pays reste « totalement solidaire de la Côte d'Ivoire » pour faire face aux enjeux sécuritaires.

Ce séminaire des délégations d'affaires a été organisé par Bpifrance, la banque publique d'investissement française, dont le mandat est d'accompagner les entreprises de droit français, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse.

Le 20 février 2023, le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, était à Abidjan dans le cadre de la coopération militaire (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire start-up entreprises don Abidjan État 2023 Vagondo Diomandé Ouattara jeu France ivoiriens formation




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour