Economie/Finance

Évaluation de la mise en œuvre du Projet de l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos: la 18ème réunion du Comité de pilotage et des experts ouverte à Abidjan

post-img

Abidjan, le 14 mars 2023 - Le directeur de cabinet du ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Armand Aristide Yao, a présidé au nom du ministre Amédé Koffi Kouakou, l'ouverture officielle de la 18ème réunion du Comité de pilotage et des experts sur le projet de l'autoroute Abidjan-Lagos, le 14 mars 2023 à Abidjan-Plateau.

Cette 18ème réunion prévue du 14 au 16 mars 2023 à Abidjan en vue d'évaluer et de proposer des solutions pratiques pour accélérer la mise en œuvre du projet de l'autoroute du corridor Abidjan-Lagos, se tient en prélude à la réunion des ministres des cinq pays concernés (la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigéria), le 17 mars prochain.

"La réalisation de cet important projet d'environ 1 050 km d'autoroute va permettre, non seulement, de faciliter les conditions de déplacement des populations le long du corridor, mais également de favoriser les échanges commerciaux plus dynamiques entre les différents pays traversés", a expliqué le directeur de cabinet.

À l'en croire, "la section ivoirienne qui part de la commune de Bingerville pour relier la frontière Sud avec le Ghana à Noé, porte sur un linéaire de 143 km de liaison autoroutière avec 10 échangeurs prévus le long du trajet".

Il a réitéré l'engagement de tous à faire aboutir les études en cours (50% actuellement) afin d'accéder à l'étape de la réalisation des travaux de cette autoroute corridor Abidjan-Lagos attendue par les populations.

"Pour la réalisation des études actuelles, ce sont 42 millions de dollars, soit 26 milliards de FCFA qui ont été mobilisés par les partenaires techniques et financiers, à travers la Commission de la CEDEAO", a déclaré Armand Aristide Yao.

Source : CICG




Côte d'Ivoire ville Abidjan projet Togo 2023 CEDEAO Plateau Nigéria Lagos Ghana Bénin CICG ivoirien

Articles similaires