Séisme en Turquie : Abidjan fait don de 618 millions Fcfa à Ankara

  • Source: APA
  • Date: mar. 14 mars 2023
  • Visites: 615
  • Commentaires: 0

La cheffe de la diplomatie ivoirienne, Kandia Camara, a remis à Abidjan le don à l'ambassadeur de la Turquie en Côte d'Ivoire.

Ce don, estimé à 1 million de dollars US, a lieu après l'envoi d'un message de compassion du président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, à son homologue turc Tayyip Erdoğan, dont le pays a été frappé le 6 février 2023 par un séisme.

Il a été remis ce lundi 13 mars 2023, à Abidjan, par Mme Kandia Camara, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, dans un « élan de solidarité agissante » à l'ambassadeur de la Turquie en Côte d'Ivoire, Deniz Erdogan Barmir, au profit du peuple turc.

Kandia Camara a fait savoir que la Côte d'Ivoire a toujours bénéficié du soutien de la Turquie et de son président, « donc c'est de façon naturelle » que l'Etat ivoirien est « solidaire » du peuple turc et de son président, Tayyip Erdoğan.

« Nous savons que la Turquie est un grand pays, nous savons que le peuple turc est un peuple résilient, courageux et nous n'avons aucun doute que la Turquie va se relever de cette période difficile et continuer toujours dans la grandeur, à évoluer vers un avenir encore meilleur », a-t-elle déclaré.

(...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire don Abidjan 2023 Alassane Ouattara Kandia Camara Turquie diaspora ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour