Sûreté maritime : Le nouveau patrouilleur hauturier officiellement présenté, ce qu'a confié le patron des FACI

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 10 mars 2023
  • Visites: 678
  • Commentaires: 0
Le patrouilleur hauturier de type OPV 45 présenté officiellement ce jeudi 09 mars 2023. Voici ce que dit Lassina Doumbia, chef d'Etat-major de l'armée ivoirienne.

Ce jeudi 09 mars 2023, la base navale annexe d'Abidjan plateau a abrité la présentation officielle du deuxième patrouilleur haute mer. C'est en présence de la presse et d'une forte délégation des forces de l'armée ivoirienne que la cérémonie s'est déroulée.

Le message poignant du Cemga Gl Lassina Doumbia

Voici ce que dit M. Lassina Doumbia « l'Etat-Major général des armées a conscience que dans les guerres d'aujourd'hui, on ne signe pas d'accord de paix, on l'impose. Il faut avoir la force de le faire. Ce nouveau patrouilleur est donc un renforcement capacitaire global dans toutes les dimensions de nos champs d'action. » dit-il avant de rassurer que les efforts se poursuivront au sein de la marine nationale et de remercier AD consultant, structure partenaire.

Ainsi, en se basant sur ce discours, on peut retenir que la hiérarchie militaire est maintenant hautement armée pour pouvoir mieux repousser et par la même occasion anticiper sur les potentielles menaces rencontrées en haute mer.

Les caractéristiques du nouveau patrouilleur

Notons que ce grand navire de type OPV 45(patrouilleur hauturier) de longueur 46,70 mètres, fait partie du projet global visant à disposer de deux patrouilleurs de ce type, deux embarcations d'interception commando de 15 mètres et de drones de reconnaissance. Très performant, il peut se déplacer à une vitesse maximale de 24 sec (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don Abidjan projet sein 2023 Lassina Doumbia jeu ivoirien




Educarriere sur Facebook