ft-ad_1
Faits divers

Vridi : Un transformateur de la CIE en feu près de la CIPREL

post-img

Un transformateur électrique a pris feu sur le poste de la Compagnie ivoirienne d'Électricité (CIE) de Vridi près de la CIPREL, a annoncé ce mardi, la plateforme Police Secours.

Une machine qui transforme la puissance électrique pour la transporter sur un réseau électrique était en flamme ce mardi 07 mars 2023, près de la centrale thermique de la Compagnie ivoirienne de Production d’Électricité (CIPREL), à Vridi, dans la commune de Port-Bouët, selon plusieurs sources.

Si on ne sait pas encore les raisons, l’incendie a été pris en compte par les pompiers du port autonome d’Abidjan et est en passe d’être circonscrit, indique Police Secours.

Cet incident près de la centrale thermique de CIPREL survient alors que la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) fait état, ce mardi, d’une « perturbation sur le réseau électrique dans quelques communes d’Abidjan ».

La veille, lundi 6 mars 2023, plusieurs communes d'Abidjan et de l'intérieur du pays ont passé la nuit sans électricité. Une perturbation sur le réseau électrique due aux intempéries du lundi soir, a expliqué la CIE, ajoutant que des équipes avaient été mobilisées pour résoudre le problème.

La semaine dernière, un navire de passage sur le canal de Vridi a endommagé (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport Abidjan CIPREL Vridi Électricité canal+ 2023 CIE incendie Police électricité Ivoirien

Articles similaires