Agro-industrie : une usine de transformation de noix de cajou bientôt ouverte à Boundiali

  • Source: CICG
  • Date: lun. 06 mars 2023
  • Visites: 1092
  • Commentaires: 0
La ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, par ailleurs maire de la commune de Boundiali, s'est rendue, le samedi 04 mars 2023, sur le chantier de construction d'une nouvelle usine de transformation de noix de cajou qui sera bientôt ouverte dans ladite localité.

« Les travaux avancent comme nous le souhaitons et nous en sommes heureux. C'est une usine qui va faire le bonheur de nos populations dont l'une des activités principales est la culture de l'anacarde. En somme, cette unité sera la plus grande de l'Afrique de l'Ouest en matière de traitement d'anacarde », a indiqué la ministre Mariatou Koné.

Bâtie précisément dans le village communal de Tombougou-Samorrosso, sur une superficie de 10 hectares, l'usine ultra-moderne est quasiment achevée et va générer plus de 3 000 emplois directs et indirects.

Mariatou Koné a expliqué que la construction de cette usine cadre parfaitement avec la vision du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Cette infrastructure permettra de résorber le chômage des jeunes, de participer à l'autonomisation des femmes dans région de la Bagoué.

La construction de cette usine, a-t-elle fait observer, est le fruit de la politique de paix et de développement du Président Alassane Ouattara.

« Il n'y a qu'en temps de paix que de telles choses sont possibles. C'est pourquoi je vous exhorte à être encore plus unis pour bénéficier d'autres infrastructures », a-t-elle recommandé.




CICG village Alphabétisation don Afrique local jeunes femmes 2023 Alassane Ouattara Mariatou Koné chômage emplois anacarde noix de cajou développement formation



Educarriere sur Facebook