ft-ad_1
Faits divers

Attaque foirée à Issia : des ''coupeurs de route'' tirent sur leur propre acolyte et sont interpellés par la police

post-img

Dans la nuit du jeudi 23 février 2023, 3 coupeurs de route ont ciblé un planteur qui se rendait à moto dans son campement. Dans l'attaque, ils ont tiré accidentellement dans la jambe de l'un des leurs.

Les éléments du commissariat de police d’Issia continuent d’abattre un travail remarquable quelques mois après l’interpellation de 3 présumés tueurs du paysan Yao Kouassi. En effet, ils ont appréhendé 3 présumés ‘’coupeurs de route’’ (bande armée qui attaque sur les routes) le lundi 27 et mardi 28 février 2023, à la suite d’une attaque à main armée d’un paysan.

Les 3 bandits écroués à la maison d’arrêt de Daloa

Il s’agit de S. Palé, 34 ans, Ivoirien, sans emploi, H. Digbeu, 33 ans, ivoirien, sans emploi et D. Kabré, 43 ans, Burkinabé, sans emploi. Ces trois coupeurs de route qui opéraient dans la zone d’Issia, ont été écroués, le jeudi 2 mars 2023, à la Maison d’arrêt de Daloa pour vol à mains armée et association de malfaiteurs.

Selon nos sources, le jeudi 23 février 2023, aux environs de 20 heures, N. B., 43 ans, de nationalité burkinabé, a été attaqué par les 3 coupeurs de route alors qu’il repartait à moto à son campement après quelques heures passées à Issia.

Ce brave paysan a eu le malheur de croiser sur son chemin les 3 individus associés dans le mal. Armés d’un fusil de chasse calibre 12 et d’une machette, ils ont surgi dans la pénombre pour lui intimer l’ordre de s’arrêter au moment où il traversait une palmeraie.

Terrassé et ligoté, N. B. aura la vie sauve grâce à l’éclairage des phares d’un véhicule de passage. Il profite de la panique de ses agresseurs pour s’enfuir, abandonnant son engin entre leurs mains.

Sauvée, mais blessée par des coups de machette, la victime saisit le commissariat de police d’Issia, le lendemain. Le paysan explique sa mésaventure aux policiers et porte plainte contre ses agresseurs.

Dans la petite bagarre pour ligoter la victime, un des bandits a été atteint accidentellement à la jambe par un coup du fusil tiré par son propre acolyte

Un fait majeur va aider les policiers dans leur enquête. En eff (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Terra don 2023 jeu Daloa Burkina emploi coupeurs de route police accident Ivoirien

Articles similaires