Société

10e Prix national d'excellence : le directeur de cabinet du Premier Ministre appelle à relever les défis de la qualité des lauréats et de l'organisation

post-img

Le directeur de cabinet du Premier Ministre, Karim Traoré, a appelé l'ensemble des acteurs impliqués dans la réussite du Prix national d'excellence à relever les défis de la qualité des lauréats et de l'organisation. Il intervenait à l'ouverture de l'atelier de lancement de la 10ème édition du Prix national d'excellence, le jeudi 02 mars 2023 à Abidjan.

« La 10ème édition va exiger de nous encore plus de rigueur, plus d’engagement. Et c’est pourquoi nous devons intégrer deux défis majeurs. La qualité des lauréats et la qualité de l’organisation de cette édition 2023 », a déclaré Karim Traoré, représentant le Premier Ministre Patrick Achi, par ailleurs président du Comité national d’excellence.

Revenant sur la qualité du prix, le directeur de cabinet a fait observer qu’en tant qu’acteurs chargés de la sélection des lauréats, les organisateurs doivent faire en sorte que les prix récompensent effectivement les plus méritants dans leurs domaines. Il s’agit de conférer un caractère irréprochable au Prix d’excellence.

En outre, Karim Traoré a souhaité que les sélections se fassent selon des critères objectifs. « Nous devons nous atteler à organiser un prix national d’excellence qui ne soit entaché d’aucune difficulté », a-t-il insisté.

Poursuivant, il a ajouté que sur instruction du Chef du gouvernement, le dispositif et l’ensemble du processus qui l’encadre soit mis en œuvre afin que la liste des lauréats soit soumise au Président de la République, le 10 juillet 2023.

Karim Traoré a assuré que le nombre des prix demeure le même qu’en 2022. Par ailleurs, les ministères ont la faculté de faire quelques ajustements sur les dénominations, sur les aspects à valoriser, etc.
Toutefois, a-t-il souligné, des innovations pourraient être introduites en lien avec la transformation des matières premières, le développement des startups pour porter l’espoir des jeunes, etc.

Pour rappel, le Prix d’excellence vient récompenser chaque année, l’ardeur au travail des Ivoiriens qui se distinguent par la qualité de leur contribution au rayonnement du pays. Ainsi pour l’édition 2022, 84 lauréats nationaux ont été primés.




CICG lancement Abidjan innovation startups jeunes 2023 Patrick Achi gouvernement élections développement formation Ivoirien

Articles similaires

post

Life TV fête ses 4 ans

jeu. 18 juil. 2024 391