Côte d'Ivoire : Violente explosion d'un camion-citerne sur l'autoroute du nord, au moins 2 victimes dont un calciné


Les pompiers sont intervenus après l'explosion du camion-citerne sur l'autoroute du Nord.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 fév. 2023
  • Visites: 1052
  • Commentaires: 0
Un camion-citerne a explosé sur l'autoroute du nord, faisant deux victimes dont un décès certain (calciné), a rapporté ce mercredi 15 février 2023 le Groupement des sapeurs-pompiers militaires.

Un camion-citerne transportant de l'essence a fait une sortie de route suivie d'un violent feu ce mercredi à 02H00, sur l'autoroute du Nord, au niveau de la voie nord, à quelques encablures du village de Kadjokro.

L'un des occupants du véhicule complètement calciné

L'explosion a fait deux (02) victimes, dont un décès certain (calciné), selon le GSPM. L'autre victime en état de choc a été évacuée au CHR de Yamoussokro, précise le communiqué des Sapeurs-pompiers militaires, annonçant que la Gendarmerie est sur les lieux pour les constats d'usage.

C'est le deuxième accident en trois mois sur l'autoroute du Nord. Le mercredi 16 novembre dernier, 56 victimes avaient été enregistrées à la suite de la sortie de route d'un car de transport assurant la ligne Korhogo-Abidjan, à 4 h 05.

Officiellement, le nombre de morts sur les routes est estimé à 1 200 par an, le nombre de blessés à plus de 21 000 en Côte d'Ivoire. On dénombre 17150 accidents de la circulation, dont 8777 blessés et 237 tués, pour la seule ville d'Abidjan. Aussi, 92% des accidents sont dus aux facteurs humains, selon les données du ministère des Transports.

Face à la recrudescence des accidents de la circulation, l'État a pris des mesures telles que la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire transport ville don Abidjan État 2023 Korhogo GSPM sapeurs-pompiers Gendarmerie accident essence




Educarriere sur Facebook