Côte d'Ivoire : le gouvernement annonce la réouverture de ses frontières terrestres


La Côte d'Ivoire a annoncé la réouverture de ses frontières terrestres avec ses voisins
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 fév. 2023
  • Visites: 838
  • Commentaires: 0
Le gouvernement ivoirien a annoncé la réouverture de ses frontières terrestres à compter de ce mercredi 15 février 2023 à, minuit.

« Le Conseil a adopté un décret portant ouverture des frontières terrestres de la Côte d'Ivoire », a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly à l'issue du conseil des ministres tenu ce mercredi 15 février 2023.

La décision prend effet à compter de ce mercredi à minuit

Le  décret fixant l'ouverture des frontières terrestres avec les pays limitrophes, a précisé le ministre ivoirien de la Communication,  prend effet à compter du mardi 15 février 2023, à minuit.

“Aujourd'hui, au regard de l'évolution favorable de la situation sanitaire mondiale et de la reprise de l'activité économique, les frontières aériennes et maritimes ont été ouvertes. Dans cette même dynamique, le décret adopté ce jour fixe l'ouverture des frontières terrestres pour compter du mercredi 15 février 2023 à minuit”, a fait savoir M. Amadou Koné.

La réouverture des frontières terrestres intervient surtout après la maîtrise des voies secondaires de passage clandestin par nos forces de sécurité

Il a ajouté que la décision de réouverture des frontières terrestres prise ce mercredi, “intervient surtout après la maîtrise des voies secondaires de passage clandestin par n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire économique 2023 Amadou Koné Amadou Coulibaly gouvernement conseil des ministres ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour