Enseignement supérieur : les bourses d'étude des étudiants désormais payées par trimestre

  • Source: CICG
  • Date: mer. 04 janv. 2023
  • Visites: 524
  • Commentaires: 1
Au terme du Conseil des ministres, le mercredi 04 janvier 2023 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé que les bourses d'étude des étudiants seront désormais payées par trimestre.

« Le Conseil a adopté un décret portant procédure de paiement des bourses d'étude et secours financiers en Côte d'Ivoire et à l'étranger. Le paiement des bourses des étudiants inscrits dans les établissements de l'Enseignement supérieur sur le territoire national ainsi que des boursiers hors de la Côte d'Ivoire de tous les ordres d'enseignement s'effectue désormais par trimestre », a déclaré le ministre Amadou Coulibaly.

Par ailleurs, le paiement des bourses des élèves inscrits dans les établissements de l'Education nationale et de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle sur le territoire national s'effectue désormais en un versement unique, à la rentrée.

Au nombre des innovations, ce décret introduit, en outre, le paiement des bourses en Côte d'Ivoire par le mobile money, le transfert d'argent et le virement bancaire.

Selon le Porte-parole du gouvernement, ce décret réorganise le circuit de paiement des bourses scolaires et universitaires afin de garantir leur paiement dans les meilleurs délais.




professionnelle Côte d'Ivoire Enseignement supérieur Amadou Coulibaly Abidjan gouvernement Conseil des ministres Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour