Condamnation des 46 soldats détenus au Mali : voici la réaction du gouvernement ivoirien


Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement de Côte d'Ivoire a évoqué la condamnation des 46 soldats ivoiriens
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 04 janv. 2023
  • Visites: 813
  • Commentaires: 6
Le gouvernement ivoirien a souhaité ne pas faire de commentaire sur la décision de justice condamnant à 20 ans de réclusion criminelle, les 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis 6 mois.

Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien a évoqué la situation des 46 soldats ivoiriens condamnés à 20 ans de prison  assortie d'une amende de 2 millions de FCFA chacun, à l'issue du procès qui a eu lieu les jeudi 28 et vendredi 29 décembre 2022 devant la Cour d'assise de Bamako. C'était ce mercredi 4 janvier 2023 lors du traditionnel compte rendu du Conseil des ministres.

La voie de la diplomatie, seule alternative 

Répondant à la question d'une consœur de la presse étrangère, qui souhaitait avoir la position de l'État ivoirienne concernant cette lourdes peines, l'officiel ivoirien a déclaré :  “ Nous ne commentons jamais les décisions de justice ici même en Côte d'Ivoire, il n' y a pas de raison que nous commentions une décisions de justice à l'étranger”, a réagi le porte-parole du gouvernement.

Il a exhorté les uns et les autres à faire confiance au président Alassane Ouattara, optimiste et confiant quant au dénouement heureux de cette affaire.  “Il faut faire confiance au chef de l' État. Sur ce dossier, nous avons noté beaucoup d'évolution. Vous avez noté que pour la première fois, une délégation ivoirienne s&rsquo (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bamako Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Amadou Coulibaly Mali gouvernement Conseil des ministres procès ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour