Côte d'Ivoire : Début du paiement des primes exceptionnelles aux fonctionnaires et agents d'Etat


L'entrée du ministère de la fonction publique et de la Reforme administrative de la Côte d'Ivoire
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 04 janv. 2023
  • Visites: 1108
  • Commentaires: 12
Le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly annonce le paiement effectif des primes exceptionnelle de fin d'année des fonctionnaires et Agents d'Etat, accordées par le chef d'Etat.

Bonne nouvelle pour les employés du secteurs public et privé de Côte d'Ivoire. Dans un communiqué rendu public, mardi 03 janvier 2023, le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a annoncé le virement des primes exceptionnelles de fin d'année, promises aux fonctionnaires et agents de l'Etat par Alassane Ouattara, le chef de l'Etat. Une annonce qui devrait réjouir plus d'un, dans un contexte d'amélioration des conditions de vie.

"Plus de 26 milliards décaissés"

En effet, dans son discours solennel de la veille du 62è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, le président Alassane Ouattara avait annoncé d'importantes mesures en faveur des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire. Parmi lesquelles, une prime exceptionnelle de fin d'année, équivalant à un tiers du salaire mensuel indiciaire de base du mois de décembre, qui devrait être payée au début du mois de janvier suivant.

C'est en application de cette décision de haute portée sociale, à l'actif du chef de l'État, que le ministre Adama Coulibaly, informe que le trésor public a entamé le paiement de cette prime dès le mardi.

Selon le communiqué du ministère de l'Economie et des Finances, au titre des paiements au profit des fonctionnaires, un montant tota (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


anniversaire Côte d'Ivoire sociale secteur application État 2023 Alassane Ouattara Adama Coulibaly indépendance fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour