Message à la Nation du Président Alassane Ouattara : des mesures fortes pour lutter contre la cherté de la vie

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 01 janv. 2023
  • Visites: 633
  • Commentaires: 0
Le Président de la République, Alassane Ouattara, s'est appesanti sur les mesures prises pour lutter contre la cherté de la vie, à l'occasion de son message à la Nation, le samedi 31 décembre 2022.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a sacrifié à la tradition en adressant, le samedi 31 décembre 2022, son message à la Nation, à l'orée de l'année 2023.

« Nous avons fait le choix d'être aux côtés de chacune et de chacun d'entre vous en luttant contre la cherté de la vie pour contenir le taux d'inflation dans notre pays à un niveau parmi les plus faibles dans le monde »

« La Côte d'Ivoire, à l'instar de tous les pays du monde, a dû faire face aux conséquences de la pandémie de la Covid-19 et de la crise en Ukraine, je pense notamment à l'inflation généralisée qui a impacté le monde entier, en réduisant le pouvoir d'achat des populations », a-t-il planté le décor.

 Selon le chef de l'Etat, « Face à cette situation, nous avons fait le choix d'être aux côtés de chacune et de chacun d'entre vous en luttant contre la cherté de la vie pour contenir le taux d'inflation dans notre pays à un niveau parmi les plus faibles dans le monde ».

« A cet égard, nous avons pris des mesures fortes, notamment le plafonnement temporaire, du prix de plusieurs denrées, telle que l'huile, le sucre, la viande de bœuf, ainsi que les subventions de l'Etat pour contenir les prix du carburant et du pain. Nous sommes allés plus loin en augmentant le pouvoir d'achat de nos fonctionnaires y compris les forces de défense et de sécurité à travers une revalorisation sa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara fonctionnaires Covid-19 cherté de la vie




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour