2e édition de ''Noël magique'' : la ministre Nassénéba Touré offre des cadeaux à 2000 enfants

  • Source: CICG
  • Date: sam. 24 déc. 2022
  • Visites: 801
  • Commentaires: 0
Deux mille enfants du personnel du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, et issus des structures socio-éducatives de base, notamment des orphelinats de Grand-Bassam et de Bingerville, des pouponnières de Yopougon et de Dabou, des Centres de protection de la petite enfance (CPPE) et des enfants de familles vulnérables, ont reçu des cadeaux de Noël de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nassénéba Touré. C'était le mercredi 21 décembre 2022 à l'orphelinat de Garçons de Bingerville, à l'occasion de la 2ème édition de la journée récréative dénommée "Noël magique".

Cette 2ème édition qui prend en compte les enfants du personnel, est pour la ministre une façon d'exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs pour leur abnégation et leur dévouement au travail.

«Chers collaborateurs, travailleurs sociaux, papa et maman de ces enfants qui, souvent, travaillez dans l'ombre et parfois au détriment des joies de la vie en famille, mais qui êtes la base solide et indispensable du bien-être de ces tout-petits et êtres vulnérables, je voudrais, à l'occasion de cette célébration vous rendre hommage», a-t-elle indiqué.

Nassénéba Touré a encouragé ces enfants à ''travailler, respecter et rester sages", tout en leur demandant d'être ''studieux pour être demain l'avenir du pays à l'image de leur pépé le Président de la République, Alassane Ouattara et leur mémé la Première Dame, Dominique Ouattara, non sans les inviter à ''donner satisfaction à leurs pères et mères, à rester très attentifs à leurs recommandations, en donnant le meilleur d'eux-mêmes à l'école''.

La ministre Nassénéba Touré a, à l'occasion, rappelé à tous que la protection de l'enfant est au cœur de la politique gouvernementale.

Au nom des enfants, Ané Miliké Rayane de l'orphelinat de Garçons de Bingerville, a remercié leur maman pour sa présence à leurs côtés et pour les cadeaux qu'elle leur a offerts : ''Tous ces cadeaux pour nous, merci Maman à la multitude d'enfants. Une mère peut enfanter au plus 15, mais vous, le Seigneur vous a fait grâce d'enfanter 2 000 enfants'', s'est-il exprimé.




CICG Yopougon Grand-Bassam ville don Alassane Ouattara Dominique Ouattara Femme Famille gouvernement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour