ft-ad_1
Société

Miss 2.0 : Makany Touré remporte 15 millions, une voiture

post-img

Makany Rabia Touré a été élue Miss 2.0, ce vendredi, à l’issu de la grande finale tenue à l’auditorium d’Orange Village (Cocody), en présence de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique. Makany Touré succède à Yoman Patricia Marie-Emmanuella. Elle a séduit le public par la pertinence de son projet social, son leadership et son courage. Le jury a noté son dynamisme, la qualité de son speech et son empathie.  Mlle Makany Touré remporte  un chèque de 15 millions de FCFA, une voiture, une bourse d’étude, 1an de connexion Internet Orange,  1million de F de la part d’Orange Money. « Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et ceux qui m’ont soutenue (…) Mon objectif à travers cette distinction, est de participer à la création d’emplois dans mon pays », a indiqué la Miss 2.0 de cette 3ème édition.

Mlle Marilyse Gouaméné a reçu le titre de 1ère Dauphine. Elle est repartie avec  un chèque de 5millions F, une bourse d’étude,  la somme de 600.000 F offerte par Orange Money. Quant à la 2ème Dauphine, Mlle Prescillia Dosseh, elle gagne un chèque de 3 millions F, une bourse d’étude  et 300.000 F octroyés par Orange Money.

 

29 millions de F

Cette année, toutes les finalistes ont reçu une somme supplémentaire, en guise d’encouragement, de la part du ministre Mamadou Touré. Au total, le ministre a distribué 29 millions de F, répartis comme suit : 5 millions pour la grande gagnante, 5 millions pour la première dauphine, 2 millions pour la deuxième dauphine, 1 million à chacune des 7 autres candidates et 10 millions pour le comité d’organisation de Miss 2.0.  Le jury était composé de Lydie Omanga, Vice- Présidente de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), en qualité de Présidente du jury, Cédric Tidiane Diarra, Président de la Fondation génération numérique, Muriel Cissé, Directrice de la communication externe et de la marque Orange CI, Laure Baflan Donwahi, sénatrice,  maire de mayo et chef d’entreprise,  Stanislas Zeze, Président-directeur-général de Bloomfield investment corporation, Anzata Ouattara, écrivaine ,Nadeige Tubiana, Directrice régionale de Trace.


Raphaël Tanoh




professionnelle Miss 2.0 service leaders projet entreprise communication jeunes écrivain Mamadou Touré Ouattara Donwahi Raphaël Tanoh Cocody Congo Orange Internet emplois candidat Fondation

Articles similaires