San-Pedro : un aéronef rate son atterrissage suite à un dysfonctionnement de son train d'atterrissage

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 08 déc. 2022
  • Visites: 929
  • Commentaires: 0
Suite à un dysfonctionnement de son train d'atterrissage, un aéronef de type PA 24 a raté, le dimanche 4 décembre 2022, son atterrissage sur la piste de l'aéroport de San Pedro.

Un drame a été évité de justesse, le dimanche 4 décembre 2022, à l'aéroport de San Pedro. En effet, aux environs de 11 heures, un aéronef de type PA 24, a raté son atterrissage suite à un dysfonctionnement de son train d'atterrissage.

Le pilote sain et sauf, l'aéronef légèrement endommagé

Si le pilote n'a subi aucun dommage corporel, l'aéronef a, quant à lui, été légèrement endommagé.

Alertés, le Commandant de l'Aérodrome, les représentants de la police aéroportuaire, de la Compagnie Air Côte d'Ivoire, les Sapeurs-Pompiers, les Commandants de la 5ème Légion de la Gendarmerie Territoriale (LGT) et du Peloton de Sûreté Aéroportuaire (PSA) se sont rendus sur les lieux.

Communiqué

Ce dimanche 04 décembre 2022 à 11 heures, un aéronef de type PA 24 a, suite à un dysfonctionnement du train d'atterrissage de l'engin, raté son atterrissage sur la piste de l'aéroport de San Pedro.

Dès la survenue de l'incident, le Commandant de l'Aérodrome, les représentants de la police aéroportuaire, de la Compagnie Air Côte d'Ivoire, les Sapeurs-Pompiers, les Commandants de la 5ème Légion de la Gendarmerie Territoriale (LGT) et du Peloton de Sûreté Aéroportuaire (PSA) présents sur les lieux ont effectués les constats d'usage et le bilan est le suivant :

Le pilote n'a subi aucun d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Air Côte d'Ivoire San Pedro Gendarmerie police




Educarriere sur Facebook