Insertion des jeunes : Bolloré Transport & Logistics signe une convention avec l'Agence Emploi-jeune


Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire s’est investi dans la création d’emplois.
  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 08 déc. 2022
  • Visites: 1230
  • Commentaires: 3

Bolloré Transport & Logistics a signé, ce mercredi 07 décembre 2022, à Abidjan, une convention cadre avec l'Agence Emploi-jeune, organisme public d'insertion professionnelle des jeunes en Côte d'Ivoire. C'était en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique. Ce partenariat, qui s'inscrit dans le cadre du projet « École du Transit », créé par Bolloré Transport & Logistics vise, à offrir à 30 jeunes diplômés une formation de 6 mois, au sein des directions opérationnelles de l'entreprise. Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d'Ivoire, Bolloré Transport & Logistics offre ainsi la possibilité aux jeunes ivoiriens concernés par ce projet de bénéficier d'une expérience pratique au sein de ses ateliers et plateformes logistiques dans l'optique de faciliter leur insertion professionnelle. Une initiative applaudie par Joël Hounsinou, Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire. « Le programme ‘‘École du Transit'' est une initiative que nous avons mis en place avec l'objectif de contribuer à améliorer l'employabilité des jeunes et favoriser leur insertion professionnelle. L'éducation est un axe fort de notre programme RSE et nous sommes fiers de pouvoir agir et œuvrer aux côtés des institutions au développement économique de la Côte d'Ivoire», a déclaré Joël Hounsinou. « Je voudrais saluer l'engagement exemplaire de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire en faveur de la jeunesse par la création de programmes de formation leur permettant de favoriser leur accès au marché du travail. La jeunesse ivoirienne représente l'avenir de notre nation c'est pourquoi nous nous devons les accompagner en leur offrant les moyens de réussir», s'est réjoui pour sa part, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique.

Présent en Côte d'Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd'hui plus de 1 500 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.


Raphaël Tanoh




professionnelle Ouangolodougou Côte d'Ivoire Bolloré Transport & Logistics Mamadou Touré Abidjan Bouaké Ferkessédougou San Pedro emploi ivoiriens partenariat développement formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour