Santé : six ambulances et du matériel biomédical offerts à la région sanitaire du Poro

  • Source: CICG
  • Date: sam. 26 nov. 2022
  • Visites: 712
  • Commentaires: 0
En vue d'améliorer le plateau technique des services de santé et les soins dispensés aux populations du Poro, le Premier Ministre Patrick Achi a procédé, ce vendredi 25 novembre 2022 à Korhogo, à la remise de six ambulances médicales et de matériel biomédical à la région sanitaire du Poro.

« La principale préoccupation du Président de la République, c'est la santé des populations, en particulier des populations les plus fragiles et pauvres. Et cette remise de matériel traduit mieux la volonté du Chef de l'État d'améliorer les conditions de santé des populations », a déclaré Patrick Achi.

Le matériel biomédical offert à l'initiative personnelle de Fidèle Sarassoro, ministre-directeur de cabinet du Président de la République, est composé, entre autres, de lits, de matelas d'hospitalisation, de matelas d'accouchement, d'échographes, d'équipements de laboratoire, d'équipements de stérilisation, de supports pour les personnes à mobilité réduite... Sa valeur est estimée à 100 millions de FCFA.

Le Chef du gouvernement a rendu hommage à Fidèle Sarassoro pour ses actions au profit des populations de sa région. Il a ajouté que le Président de la République l'a instruit de l'accompagner dans son action par le don de six ambulances, dans le cadre du don qu'il a bien voulu faire à la population du Poro.

Malgré les énormes investissements du gouvernement dans le secteur de la Santé, le ministre-directeur de cabinet du Président de la République a souligné que les défis en la matière demeurent. C'est dans ce contexte qu'il a entrepris de solliciter des amis aux Etats-Unis pour accompagner les efforts du gouvernement ivoirien au profit des populations de sa région.

Pour le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), ces dons rentrent dans le cadre du renforcement des capacités des structures sanitaires.

Pierre Dimba a exhorté le personnel de santé à une utilisation efficiente de ce matériel. Il a encouragé les femmes à fréquenter davantage les centres de santé pour le suivi de leurs accouchements et la prise en charge gratuite des enfants de 0 à 5 ans.

Il a saisi l'occasion pour inviter les populations de la région du Poro à se faire enrôler à la CMU afin de bénéficier des prestations de soin de santé à moindre coût.




Patrick Achi Pierre Dimba Korhogo Etats-Unis gouvernement Couverture maladie universelle CMU mobilité ivoirien santé



Educarriere sur Facebook