Sports

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 / Groupe A : Les Pays-Bas battent le Sénégal au finish

post-img

Bousculés par un Sénégal convaincant mais qui a perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté sur blessure, les Néerlandais ont fait la différence en fin de match pour leur entrée dans la Coupe du monde (2-0).

Le match : 2-0

Après deux matches à sens unique pour lancer cette Coupe du monde, l'opposition entre le Sénégal et les Pays-Bas devait offrir la première confrontation équilibrée de la compétition. Les Lions de la Teranga et les Néerlandais ont bien été au rendez-vous pour livrer un duel intense qui devrait laisser des traces. Grâce à des buts tardifs de Cody Gakpo (84e) et Davy Klaassen (90+9), les protégés de Louis Van Gaal sont parvenus à arracher un précieux succès dans leur quête de la tête du groupe A.

Ils peuvent tout de même s'estimer heureux ce lundi soir. Bousculés par l'intensité physique et le pressing des Sénégalais, les Pays-Bas ont eu un mal fou à se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. La faute à un manque de tranchant illustré par l'hésitation de Frenkie De Jong, pourtant mis sur orbite par Steven Berghuis en contre-attaque (19e). Tout l'inverse d'un Sénégal qui a montré beaucoup de sérénité et de caractère. Il a notamment fallu la vigilance de Virgil Van Dijk pour sortir un tir très dangereux d'Ismaïla Sarr (25e).

Les champions d'Afrique en titre n'ont pas levé le pied après le repos et ont poussé Andries Noppert à deux parades décisives (65e et 73e). Mais ils ont malheureusement payé cher leur débauche d'énergie en fin de rencontre. Plombé par deux nouvelles blessures (voir plus ba (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


monde livrer énergie Afrique Lions de la Teranga Sénégal opposition

Articles similaires