Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 / Groupe B : Festival de l'Angleterre face à l'Iran pour son entrée dans la compétition

  • Source: lequipe.fr
  • Date: lun. 21 nov. 2022
  • Visites: 501
  • Commentaires: 0
Les Anglais ont parfaitement démarré leur Coupe du monde ce lundi avec une nette victoire (6-2) face à une équipe d'Iran bien trop faible.

Le match : 6-2

On se doutait que le fossé entre l'Angleterre et l'Iran, première confrontation de l'histoire, serait grand mais peut-être pas à ce point. Avec 95 % de possession au cours du premier quart d'heure, l'Angleterre avait donné le ton de ses intentions lors de son premier match de la Coupe du monde. Elle n'a jamais desserré l'étreinte sur l'Iran, un adversaire bien trop faible pour lui tenir tête. Patients, les Anglais ont attendu la 35e minute pour ouvrir le score grâce à une tête de Jude Bellingham après un centre de Luke Shaw.

Pressants, surtout sur les côtés, les Anglais faisaient le break sur une magnifique volée de Bukayo Saka (43e) bien décalé par Harry Maguire. Noyée, la défense iranienne craquait une nouvelle fois sur un dégagement de Pickford et un but de Raheem Sterling (45e+1), servi sur un centre de Harry Kane.

La seconde période fut quasiment la copie conforme de la première, si ce n'est un flottement de la défense anglaise, peu après l'heure de jeu, qui permettait à Mehdi Taremi (65e) de réduire l'écart après le doublé de Saka (62e). Mais Marcus Rashford (71e) et Jack Grealish (89e) redonnaient un avantage plus conséquent et conforme à la diff&eacut (...)

Lire la suite sur lequipe.fr


Angleterre




Educarriere sur Facebook