Retour de Blé Goudé / Joël Poté déclare : « Blé Goudé ne rentre pas en tant que victorieux d'un camp sur un autre »


Joël Poté veut un accueil pour le retour de Blé Goudé non coloré politiquement (PhDr)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 20 nov. 2022
  • Visites: 535
  • Commentaires: 0
Le chef de cabinet de Charles Blé Goudé, Joël Poté a, dans un entretien avec Linfodrome le samedi 19 novembre 2022, au siège du parti à Cocody Angré, s'est dit prêt à accueillir son leader et a clarifié la symbolique du retour au pays de son mentor.

Les préparatifs pour le retour de Charles Blé Goudé en Côte d'Ivoire par les membres de son parti politique le Congrès panafricaine pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) vont bon train à en croire le président du comité d'organisation Joël Poté.

Un accueil dans la modestie

De manière concrète, cet accueil se fera en deux étapes. Avec un grain de modestie. 

<< Sur instruction du président Charles Blé Goudé, nous avons opté pour un format d'accueil à deux étapes: l'etape de l'aéroport et celle de la place CP1 à Yopougon. L'étape de l'aéroport sera de manière soft parce que Charles Blé Goudé ne souhaite pas un accueil triomphal. Il nous a clairement instruit de plutôt nous tremper dans la modestie. Nous avons décidé de danser ce 26 (Ndlr novembre 2022) là, mais nous allons danser à la place CP1 >> a fait savoir Joël Poté sans oublier de noter que << c'est un sentiment de joie qui m'anime à l'annonce du retour de Charles Blé Goudé >>.

Le 2e vice-président du Cojep a tenu à faire certaines précisions. Joël Poté a demandé que ce retour ne soit pas coloré politiquement parce Blé Goudé n'a pas été emprisonné à la Haye au nom d'un parti politique. 

Il ne faut pas colorer son accueil en militant du Cojep

<< Charles Blé Goudé ne s'est pas retrouvé à la Haye au nom du Cojep, c'est au nom d'un combat. Il ne faut pas colorer son accueil en militant du Cojep. Il y a tellement de rumeurs sur son retour que beaucoup d'Ivoiriens ne croient pas. C'est pourquoi nous avons opté pour ce format d'accueil. Ceux qui pensent que c'est une rumeur et qui auront le temps et qui veu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire Charles Blé Goudé Joël Poté Cojep Cocody Ivoirien




Educarriere sur Facebook