Journée mondiale de l'Enfance : La SODECI ouvre ses portes aux tout-petits


La SODECI a ouvert ses portes aux enfants.
  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 21 nov. 2022
  • Visites: 403
  • Commentaires: 0

Dans l'optique de faire comprendre aux enfants les valeurs d'intégrité, d'éthique et d'engagement, la Société de distribution d'eau de la Côte d'Ivoire (SODECI) a organisée le samedi 19 novembre 2022, une journée dénommée “Source de vie, source de bonheur!"

Ce sont une trentaine d'enfants de l'IEP de Treichville qui ont été sélectionnés pour une visite d'immersion à la station d'eau souterraine de la Djibi, à Cocody-Angré. Les enfants ont été reçus par Aboya Adoh, responsable de l'usine, en présence du sous-directeur production de l'eau,  M. Dago. Aboya Adoh les a entretenus sur le rôle des agents de la SODECI au quotidien mais particulièrement sur ceux qui interviennent dans l'usine. Les enfants ont reçu des conseils pour devenir de très bons professionnels à l'avenir.

 

Sensibilisation

Cette visite de la station de traitement d'eau a été très appréciée par les enfants qui se sont prêtés au jeu en posant de nombreuses questions pour une meilleure compréhension du sujet. Le temps d'une matinée, ils ont pris le pouvoir sur le site. La visite s'est prolongée avec un atelier sur l'économie de l'eau à travers des jeux et des questions réponses à l'endroit des enfants. « En marge du 2ème Congrès international et Exposition de l'AAE, qui se tiendra à Abidjan du 19 au 23 février 2023 sous le thème : " Agir pour la gestion durable des ressources et l'accès de tous à l'eau et à l'assainissement en Afrique " Il est important que nous sensibilisions nos enfants aux éco-gestes qui permettent d'éviter le gaspillage. Faire des économies d'eau est un enjeu vital de développement durable, afin de ne pas épuiser les ressources en eau, d'en garantir la qualité et d'envisager l'extension de l'accès à l'eau potable pour les hommes et femmes qui n'en bénéficient pas aujourd'hui », a indiqué la direction de la SODECI dans un communiqué dont nous avons reçu copie. À noter qu'à la fin de la visite, une activité récréative a été organisée. Elle a permis aux enfants d'obtenir de nombreuses récompenses et cadeaux. Selon la SODECI, cette action entre dans le cadre de la Journée mondiale de l'Enfance, célébrée le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.


Raphaël Tanoh




Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Treichville Afrique SODECI développement permis



Educarriere sur Facebook