Orange Summer Challenge : Les lauréats raflent plusieurs millions


Orange Summer Challenge a récompensé 4 lauréats.
  • Source: Educarriere
  • Date: sam. 05 nov. 2022
  • Visites: 2285
  • Commentaires: 0

La grande finale de la 2ème édition du prix du meilleur projet Orange Summer Challenge s'est tenue ce jeudi 03 novembre 2022 au nouveau siège d'Orange-Côte d'Ivoire, à la Rivera. Une initiative d'Orange Digital Center, pour accompagner les jeunes entrepreneurs à innover avec leurs projets en devenant des stars-up. La grande finale de cette édition a connu quatre finalistes. Ce sont : les projets Serre Son, Cafigue, Ecobyk et Eosol. Le grand prix du meilleur projet a été attribué au projet Cafigue, qui remporte la somme de 4 millions de FCFA. Le projet aura un suivi et un accompagnement constant de la part d'Orange Digital Center. Le 2ème prix a été décerné au projet Ecobyk, qui empoche la somme de 2 millions de F, tandis que le 3ème prix a été décerné à deux projets : Eosol et Serre Son, avec la somme de 1 million de F chacun.

 

Solution

 Orange Digital Summer a décidé de les accompagner et à les soutenir de la création de leurs star-up. Les critères d'évaluation pour ces différents projets d'Orange Summer Challenge 2022, sont : le caractère technologique et innovant de la solution, l'impact social de la solution, le business moderne et enfin la qualité du speech. À l'occasion de cette cérémonie, le Directeur général d'Orange Côte d'Ivoire, Mamadou Bamba, a félicité les participants. « Vous connaissez le rôle d'Orange Digital Center dans l'éco-numérique, à savoir l'égalité numérique. Orange Digital Center est le premier centre d'innovation à s'engager en Côte d'Ivoire. Il nous demande de nous engager à être un acteur responsable et engagé au service des populations. Les activités d'Orange Digital Center sont décernées à la formation des jeunes au métier de numérique, à l'accompagnement des stars-up et, enfin, à l'accélération des solutions dites innovantes. Notre siège se veut relativement écologique et chaleureux dans cette conviction finale d'Orange Summer Challenge, qui est un programme qui permet à des brillants jeunes cerveaux ivoiriens de développer des solutions qui répondent à des problématiques sociaux. Ce programme se déroule simultanément dans 9 autres pays où Orange est présent à travers l'Afrique et le Moyen-Orient. Cette 2ème édition réunis les meilleurs élèves des écoles et universitaire du pays », a indiqué Mamadou Bamba.


Raphaël Tanoh




entrepreneur Côte d'Ivoire service innovante Afrique projet élèves innovation jeunes Raphaël Tanoh Orange Summer Challenge ivoiriens formation



Educarriere sur Facebook