La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a célébré le lundi 31 octobre dernier, la 8ème édition du Prix national d’excellence du meilleur élève. Neuf élèves dont trois filles ont été récompensés par la CIE, à l’Espace Latrille Event, aux Deux-Plateaux, où s’est tenue la cérémonie. Ces lauréats ont brillamment réussi leurs examens de fin de cycles primaire, secondaire et technique (CEPE, BEPC, Bac A, B, C, D, E, F et G). En plus des récompenses telles qu’une télévision 50 pouces, une plaque et une médaille, les élèves méritants ont reçu 400 000 FCFA pour le niveau CEPE, 500 000 F pour le BEPC et 1 million de F pour le baccalauréat. Les représentants de la ministre de l’Éducation nationale et de l’alphabétisation, Eloi Noël Kouassi, et du ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Zakaria Berté, ont traduit leur reconnaissance à la CIE pour cette célébration de l’excellence.
Â
Mérite
Le Directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko, a rappelé que le Prix national d’excellence CIE marque d’une pierre blanche l’engagement constant de son entreprise aux côtés de l’État, afin d’encourager l’ardeur et la persévérance au travail, notamment en milieu scolaire. « Nos valeureux récipiendaires se sont brillamment illustrés en étant les meilleurs nationaux aux examens à grand tirage organisés en 2022 par les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique », a indiqué Ahmadou Bakayoko.
Pour cette 8èmeédition du Prix national d’excellence, la CIE a insisté sur le dévouement au travail bien fait et ce, conformément à l’objectif que s’assigne la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Prof. Mariatou Koné.
Lancé depuis 2015, le Prix national d’excellence CIE met en lumière les meilleurs écoliers et élèves du pays tout en célébrant le mérite, sans distinction de condition sociale. À ce jour, ce sont 305 élèves, à travers le pays, qui ont été lauréats du Prix national d’excellence de la CIE depuis son institution en 2015. Â
professionnelle Éducation nationale sociale don scolaire élèves entreprise État Mariatou Koné Raphaël Tanoh Deux-Plateaux CIE CEPE BEPC baccalauréat électricité formation ivoirien