Le capitaine Ibrahim Traoré désigné président de transition du Faso

  • Source: voaafrique.com
  • Date: vend. 14 oct. 2022
  • Visites: 1110
  • Commentaires: 1
Le capitaine Ibrahim Traoré, auteur d'un putsch au Burkina Faso il y a deux semaines, le deuxième en huit mois, a été désigné vendredi "à l'unanimité" président de la transition jusqu'à la tenue d'élections en juillet 2024, ont annoncé deux membres de la junte au pouvoir à l'AFP.

"Le capitaine Traoré vient d'être désigné à l'unanimité des participants aux assises (nationales) président de la transition", a déclaré un membre de la junte, ce qu'a confirmé un autre dirigeant militaire burkinabè.

Les assises nationales rassemblant quelque 300 personnes des "forces vives" du Burkina, ont adopté l'article 5 d'une "charte de la transition" qui stipule que "le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR, junte au pouvoir, ndlr) assure les fonctions de président de la transition, chef de l'Etat, chef suprême des Forces armées nationales", selon les mêmes sources.

Le capitaine Traoré a pris la tête du MPSR depuis le putsch du 30 septembre. Les assises ont également adopté l'article 4 de cette charte qui souligne que "le mandat du président de la tr (...)

Lire la suite sur voaafrique.com


Ibrahim Traoré Burkina Faso élections




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour