Côte d'Ivoire : une brigade de contrôle contre la vie chère instaurée

  • Source: APA
  • Date: mar. 11 oct. 2022
  • Visites: 634
  • Commentaires: 10

La brigade a été officiellement mise en mission par le ministre ivoirien du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME, M. Souleymane Diarrassouba, au siège de l'Office d'aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV), à Abobo, dans le nord d'Abidjan.

M. Souleymane Diarrassouba qui représentait le Premier ministre Patrick Achi, a relevé que la brigade est chargée de traquer les contrevenants aux mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la vie chère, matérialisée par l'envolée des prix des produits de première nécessité.

« Les actions de nos agents sur le terrain ne sont dirigés contre personne. Elles rentrent tout simplement dans le cadre des missions de surveillance du marché assignées au ministère en charge du Commerce et qui a pour but de s'assurer que les produits qui sont vendus sur tout le territoire national le sont selon les textes en vigueur en Côte d'Ivoire », a-t-il précisé.

Il a souligné que « dès lors que les prix font l'objet de réglementation et sont administrés en négociation avec les acteurs concernés et que le gouvernement prend des actes à travers des décrets, il revient au ministère en charge du Commerce de s'assurer sur le terrain de l'application effective de ces décisions ».

Cette brigade devrait quadriller le territoire national avec en supplément l'appui en matériels techniques afin d'assurer la protection du pouvoir d'achat des populations. Selon le ministre du Commerce, elle vient répondre aux préoccupations des citoyens qui dénoncent une lenteur dans la prise en charge de le (...)

Lire la suite sur APA


Commerce Côte d'Ivoire Patrick Achi Souleymane Diarrassouba Abidjan Abobo gouvernement PME ivoirien




Educarriere sur Facebook