Digitalisation : Le Groupe Systhen ouvre une filiale à Abidjan


Daniel Chautard a coupé le ruban devant les locaux de sa nouvelle filiale.
  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 21 sept. 2022
  • Visites: 650
  • Commentaires: 0

Le groupe Systhen, distributeur et intégrateur de solutions de transformation digitale documentaire, vient de s'implanter à Abidjan. Ce mardi 20 septembre, Daniel Chautard, le président du conseil d'administration de Systhen a procédé à la coupure du ruban de sa filiale, aux Deux-Plateaux, les Vallons.  Le groupe Systhen qui rayonne en France depuis 25 ans et depuis plus de 12 ans au Maghreb et en Afrique subsaharienne, au travers de ses trois filiales (Alger, Casablanca et Tunis), ouvre donc une 4ème représentation en Côte d'Ivoire. La raison de ce choix ? Selon Daniel Chautard, c'est l'un des pays les plus dynamiques d'Afrique où de nombreux constructeurs (Avision, Canon, Contex, etc.) ainsi que les éditeurs partenaires de Systhen (Iris, PaperStream, etc.) sont déjà bien implantés. « L'ouverture de cette filiale répond ainsi à la volonté du groupe d'être au plus proche de la demande clients et de travailler encore plus efficacement avec l'ensemble de ses partenaires locaux », a indiqué  Daniel Chautard. 

 

Gestion de projets 

 

Grâce à cette agence et un showroom de démonstration, selon lui, les équipes peuvent recevoir les clients et assurer un service de proximité et de qualité. « Avec cette nouvelle filiale, Systhen est aujourd'hui la seule entreprise en Côte d'Ivoire, dans le secteur de la transformation digitale, à proposer un service avant de après-vente, professionnel, grâce à des experts sur place proposant des prestations complémentaires de conseil, d'audit ou de gestion de projets », s'est réjoui  Daniel Chautard. D'après Jawher El Mansar, Directeur général-Afrique de Systhen, le groupe travaille déjà avec plusieurs structures étatiques. Notamment, dans la dématérialisation des dossiers à la Fonction publique, dans la numérisation du foncier. Présentement, le groupe est en contrat avec la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).

Fort de ses 25 années d'expérience dans l'intégration de scanners professionnels, Systhen poursuit  ainsi son expansion sans perdre de vue la mission première qui anime ses équipes : accompagner les entreprises locales face aux nouveaux enjeux digitaux et leur apporter les meilleures solutions pour gérer et gouverner leurs informations.

Raphaël Tanoh




Côte d'Ivoire client Abidjan Deux-Plateaux France Afrique CNPS prévoyance sociale Fonction publique information



Educarriere sur Facebook