Marché de la bière : Ivoire Bleue 60 CL passe à 500 FCFA


Le prix d’Ivoire Bleue 60 CL a baissé.
  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 21 sept. 2022
  • Visites: 424
  • Commentaires: 0

Bonne nouvelle pour les amateurs de bière. La bière ‘‘Ivoire bleue'' 60 cl passe de 600F à 500F. L'information a été donnée ce mardi 20 septembre par Brassivoire, société productrice de cette boisson, à travers un communiqué de presse dont nous avons reçu copie. Selon Brassivoire, cette baisse est entrée en vigueur depuis le vendredi 16 septembre 2022. La boisson conserve son même goût unique et rafraichissant, mais surtout sa qualité exceptionnelle, rassure le communiqué. La structure rappelle que l'avènement de la crise du Covid-19 a entraîné une inflation généralisée et impacté le coût des matières premières, obligeant les acteurs du marché, y compris Brassivoire, à procéder à un réajustement tarifaire.

 

Prix accessible

Mais, solidaire des consommateurs ivoiriens et consciente de l'impact que cette crise a sur le revenu des ménages, Brassivoire explique qu'elle a décidé de revoir à la baisse le prix de cette bière qui ravit le palais des Ivoiriens depuis bientôt 6 ans. C'est en 2016 que Brassivoire lançait sur le marché ivoirien de la bière « Ivoire », fièrement brassée à partir des fines brisures de riz local à un prix accessible.

Société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes, Heineken (51%) et CFAO (49%), Brassivoire est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées. Installée depuis 2015 en Côte d'Ivoire, elle représente un investissement de plus de 100 milliards de FCFA, pour une capacité de production de 1,6 million d'hectolitre de bière par an.

Raphaël Tanoh




Côte d'Ivoire ivoiriens Covid-19 information



Educarriere sur Facebook