Enseignement supérieur : Le gouvernement prend plusieurs mesures en faveur de l'amélioration des conditions de travail et de vie des étudiants des grandes universités publiques

  • Source: CICG
  • Date: jeu. 15 sept. 2022
  • Visites: 851
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Communication et de l'Economie numérique et porte-parole du gouvernement a annoncé une série de mesures en faveur de l'amélioration des conditions de travail et de vie des étudiants des grandes universités publiques.

C'était ce mercredi 14 septembre 2022, au cours du point de presse à l'issue du Conseil des ministres.
Le gouvernement a décidé de renforcer la capacité d'accueil des cités universitaires avec l'ouverture des résidences universitaires de Williamsville, d'Adjamé 220 logements et de Vridi, la réhabilitation des résidences universitaires d'Abobo 1 et 2, de Port-Bouët 3, de Daloa (1200 lits) et de Korhogo (2400 lits) et le lancement en novembre 2022 de la construction des nouvelles résidences universitaires de Cocody (500 lits), d'Abobo-Adjamé (2000 lits) et de Bouaké (2000 lits).

Le conseil des ministres a décidé que soient relogés en cité universitaire tous les étudiants squattant les amphithéâtres et salles de TD. Il est prévu le renforcement de la capacité d'accueil des restaurants universitaires avec l'ouverture de deux nouveaux restaurants universitaires à Abobo-Adjamé et à Cocody, ainsi que l'amélioration de la qualité des repas dans l'ensemble des restaurants universitaires.

Au nombre des mesures sociales, le gouvernement a décidé de l'octroi d'une aide pour un montant global de 500 millions de francs CFA, à environ 2600 étudiants démunis recensés par les services sociaux des CROU.

Pour rappel, il est prévu une rentrée universitaire unique pour l'ensemble des universités, sur toute l'étendue du territoire national, le 3 octobre 2022.




Cocody Abobo Port-Bouët Adjamé Korhogo Daloa Bouaké Williamsville gouvernement Conseil des ministres logements



Educarriere sur Facebook