Éducation : L'Etat veut faire prêter des livres aux élèves à 10.000 FCFA, les précisions du Ministre Amadou Coulibaly

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 sept. 2022
  • Visites: 647
  • Commentaires: 0
Le conseil des ministres a entendu une communication faisant état de la mise en œuvre d'un projet pilote qui consiste à faire prêter des manuels scolaires aux apprenants pour un coût de 10 mille francs CFA.

Un Conseil des Ministres a eu lieu le mercredi 14 septembre 2022 au palais de la présidence au Plateau. L'une des informations majeures est la phase expérimentale d'un projet consistant à faire prêter des documents scolaires aux élèves et étudiants.

Tout le secteur éducation-formation concerné 

« Au titre du ministère de l'éducation nationale et de l'Alphabétisation, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministère l'enseignement technique, de la formation professionnelle et de l'Apprentissage, le conseil a adopté une communication relative aux mesures spécifiques pour la rentrée scolaire et universitaire 2022-2023. En effet, le conseil a arrêté des mesures spécifiques pour améliorer le dispositif de l'enseignement scolaire de l'enseignement supérieur et de l'enseignement technique et de la formation prof (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle Alphabétisation Plateau conseil des ministres rentrée scolaire information




Educarriere sur Facebook