Cherté de la vie : une organisation de la société civile demande la réduction du budget de souveraineté


L'ONG Urgences ivoiriennes demande la revalorisation du Smig (PhDr).
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 08 sept. 2022
  • Visites: 520
  • Commentaires: 0
La coalition Urgences ivoiriennes a tenu une conférence de presse pour apporter sa contribution à la lutte contre la cherté de la vie le mercredi 7 septembre 2022 à Yopougon.

La question de la cherté de la vie demeure d'actualité à en croire l'intervention du porte-parole de l'organisation, le capitaine Cyrille Djéhi. Après un état des lieux de la vie sociale de la Côte d'Ivoire, le porte-parole de cette coalition a invité toute la société civile à prendre à bras le corps cette problématique de la cherté de la vie. Il a également appelé tous les membres à ne pas s'abstenir de dénoncer.

Ce qui est en cause, en réalité, ce sont les nombreuses taxes

D'emblée, au nom de tous ses camarades, le capitaine Cyrille Djéhi a ébauché des pistes de solutions pour venir à bout de ce phénomène qui mine la société ivoirienne en remettant en doute,par la même occasion, les raisons évoquées par le gouvernement pour justifier cette réalité. Pour lui, la réelle difficulté réside en l'augmentation des taxes. << Ce qui est en cause, en réalité, ce sont les nombreuses taxes en vue de survenir aux charges de l'Etat et la hausse du prix du carburant à la pompe>> a-t-il fait comprendre.

Un budget de 60 milliards de F (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Côte d'Ivoire gouvernement budget ivoirien cherté de la vie




Educarriere sur Facebook