Côte d'Ivoire : le gouvernement ambitionne de porter la fabrication locale de médicaments à 30% d'ici 2025


Pierre Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 30 août 2022
  • Visites: 872
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba présente son ambition en terme de production de médicament en Côte d'Ivoire.

La Côte d'Ivoire veut porter à 30% la fabrication locale de médicaments d'ici 2025 contre 6% actuellement, a fait savoir, dimanche 28 août 2022, à Agboville, le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N'Gou Dimba, lors d'une rencontre avec les praticiens de médecine traditionnelle, à Agboville.

La feuille de route

« Dans la feuille de route que le président de la République m'a donnée en tant que ministre de la Santé, c'est de porter de 6% à 30% d'ici 2025 les médicaments fabriqués en Côte d'Ivoire. Mais la fabrication de ces médicaments, tout en s'appuyant sur la connaissance et la technologie qui viennent d'ailleurs, doit s'appuyer avant tout sur notre connaissance et notre culture, ce qui est notre patrimoine. C'est pour cela que nous avons entrepris de mettre en place rapidement l'institut de développement de la médecine traditionnelle », a déclaré M. Dimba.

Porter à 30% la fabrication locale de médicaments d'ici 2025 contre 6% actuellement< (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Pierre Dimba Agboville Couverture maladie universelle développement



Educarriere sur Facebook