Port-Bouët : Emmou Sylvestre offre une bourse d'étude en France au meilleur bachelier 2022


Vodounon Fred Nathan Israël, meilleur bachelier 2022 de Port-Bouët (2è à g) a été honoré.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 27 août 2022
  • Visites: 1891
  • Commentaires: 0
Le maire Emmou Sylvestre et son conseil municipal ont offert une bourse d'étude de 3 ans en France au meilleur bachelier de Port Bouët 2022. Vodounon Fred Nathan Israël, meilleur bachelier 2022 de la commune de Port Bouët ira poursuivre ses études en France.

C'est le cadeau que lui a offert Dr Emmou Sylvestre, maire de Port Bouët et son conseil municipal. Cette information a été rendue publique ce vendredi 26 août 2022, à l'occasion de la célébration de la journée d'excellence dédiée aux bacheliers de cette commune.

Une bourse d'étude à l'Université de Tour

Ce n'est pas tout. Vodounon Fred Nathan Israël est reparti avec un chèque d'un million de francs Cfa, d'un billet d'avion offert par l'Ambassade de France, un trophée et un lot offert par le sponsor de cette fête.  De plus, le parrain de cette cérémonie, Djibril Ouattara, Directeur général de Mtn lui a offert un stage dans son entreprise.

«Pour cette année 2022, le conseil municipal est allé plus loin en décidant d'inscrire le meilleur des meilleurs des bacheliers à l'Université de Tour en France avec une bourse entière pour sa formation», a-t-il fait savoir.

Le maire Emmou a fait savoir que depuis son accession à la tête de la commune de Port Bouët, son conseil municipal et lui ont instauré cette cérémonie aux fins de susciter la saine émulation et le goût du succès chez les candidats à l'examen du baccalauréat.

Cela explique certainement la volonté de faire de Port Bouët Soleil un pôle d'excellence

«Cela explique certainement la volonté de faire de Port Bouët Soleil un pôle d'excellence.  Ainsi donc, ce sont plus de 2600 bacheliers qui ont été célébrés de 2019 à 2021. Avec à la clé 3 meilleurs qui ont reçu chacun une bourse d'étude entière comprenant un billet d'avion, frais de scolarité, hébergement, cantine et argent de poche pour tout leur séjour au Maroc où ils se trouvent actuellement», a-t-il indiqué.

Pour sa part, le parrain de cette édition s'est félicité de la convergence de vue entre cette commune au phare et son entreprise au sujet de l'éducation.

« Dans la marche vers le progrès, l'école reste le ch (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


marche don éducation Port entreprise Djibril Ouattara France Maroc Mtn baccalauréat stage candidats information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour