Adressage des rues : Lancement du projet dans les communes de Cocody et Bingerville


Photo de famille de la délégation du Pada avec les autorités municipales de Cocody.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 27 août 2022
  • Visites: 908
  • Commentaires: 0
Une rencontre entre le ministère de la Construction, du logement et de l'urbanisme et les autorités municipales de la commune Cocody, relative à la dénomination des voies communales a eu lieu 24 aout 2022.

Cette séance de travail entre les responsables du projet d'adressage des rues du District D'Abidjan et de la mairie de Cocody a été le lieu d'échange et de proposition de part et d'autre des deux parties pour annoncer la phase des enquêtes.

Lancement du projet dans les communes de Cocody et Bingerville

Les enquêtes de l'adressage des communes de Cocody et Bingerville (Zone 3) ont débuté ce  vendredi 26 août 2022, selon les responsables du Projet d'adressage du District d'Abidjan (PADA).Il s'agit de conduire, dans un premier temps, toutes les enquêtes sur ces deux communes  de la zone 3 (Cococdy & Bingerville) et de procéder par la suite à la matérialisation de l'adresse sur les unités d'occupation, a indiqué le directeur de la Cellule de suivi du Projet d'aménagement des quartiers restructurés d'Abidjan (CSP-PAQRA), Alphonse N'guessan, le mercredi 24 août 2022 à Abidjan, lors d'une séance d'information.

En donnant une adresse à toutes ces unités d'occupation, c'est pour que dorénavant en se déplaçant sur le territoire, on puisse avoir un repérage exact pour faciliter les déplacements

Il faut souligner la Zone 3 (qui couvre Cocody et Bingerville) compte près de 5 000 noms identifiés sur les 13.645 noms pour le district d'Abidjan, ce qui représente un taux de 40%. « C'est un adressage complet qui prend en compte toutes les rues, les habitations, les services, les équipements, les commerces … En donna (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


CSP Abidjan Cocody Bingerville logement information Construction




Educarriere sur Facebook