Inculpation des 49 soldats ivoiriens : Macky Sall chez Assimo Goïta, ce qu'il a dit après sa visite

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 16 août 2022
  • Visites: 999
  • Commentaires: 0
Le président du Sénégal Macky Sall, a rencontré son homologue malien le colonel Assimi Goïta. Les deux hommes ont abordé plusieurs sujets dont l'inculpation des 49 soldats ivoiriens détenus à Bamako.

Le président malien de transition Assimi Goïta, a reçu la visite du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall ce lundi 15 août. Il a évoqué des discussions ayant porté sur « la bonne marche de la transition et l'appui de l'Union africaine » et sur le renforcement de la coopération entre le Mali et le Sénégal.

Macky Sall médiateur à son tour

« J'ai reçu ce matin mon homologue sénégalais SEM Macky Sall, en visite de travail et d'amitié à Bamako. Discussions autour de sujets relatifs à la bonne marche de la transition et l'appui de l'Union Africaine. Nous avons convenu de renforcer la coopération entre le Mali et le Sénégal », a tweeté le colonel Goïta.

J'ai noté la disponibilité du Mali à dialoguer. Nous allons poursuivre avec la Côte d'Ivoire. Nous avons eu des échanges «francs» avec le président malien de transition

Les deux hommes ont surtout évoqué le sort des 49 soldats ivoiriens détenus à Bamako depuis le 10 juillet et inculpés officiellement vendredi 12 août p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bamako Côte d'Ivoire Macky Sall Assimi Goïta Mali Sénégal ivoiriens Union Africaine




Educarriere sur Facebook