Journée internationale de l'alphabétisation : 1000 délégués attendus en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: mar. 16 août 2022
  • Visites: 601
  • Commentaires: 0
Les participants sont constitués de personnalités des Gouvernements des pays membres de l'UNESCO.

Près de 1000 délégués venant d'Afrique et des autres continents sont attendus en Côte d'Ivoire qui accueille les 8 et 9 septembre 2022 l'organisation de la Journée internationale de l'alphabétisation. 

Placée sous l'égide de l'UNESCO et de la présence effective de Mme Stefania Gianini, Directrice générale adjointe pour l'Education, cette édition aura pour thème, «Transformer les espaces d'apprentissage d'alphabétisation ».

La célébration de la Journée internationale de l'alphabétisation réunira en Côte d'Ivoire et pour la première fois en Afrique, après l'Inde, le Bengladesh et la France, les sommités mondiales autour des questions éducatives et plus spécifiquement, celles de l'alphabétisation.

Les participants sont constitués de personnalités des Gouvernements des pays membres de l'UNESCO,  des experts des questions éducatives, des partenaires techniques, des grands donateurs, des représentants des organisations internationales et de la société civile. 

La désignation de la Côte d'Ivoire pour la célébration de cette journée est non seulement un honneur pour le pays et pour toute l'Afrique, mais elle représente aussi un grand défi organisationnel, souligne le ministère ivoirien de l'Education nationale et de l'alphabétisation.  


Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire France Afrique Gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour