Affi N'Guessan depuis sa tournée : ''La Côte d'Ivoire doit avoir la plus grande armée de l'Afrique de l'Ouest''

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 14 août 2022
  • Visites: 800
  • Commentaires: 0
Pascal Affi N'Guessan, en tournée politique dans la région du Lôh-Djiboua, a expliqué la nécessité pour la Côte d'Ivoire de se doter d'une armée forte, afin de pouvoir faire face à toutes menaces extérieures.

Le président du Front populaire ivoirien (FPIAffi N'Guessan, a démarré sa tournée dans le Lôh-Djiboua par la sous-préfecture d'Ogoudou, dans le département de Divo. Il l'a poursuivie dans différentes sous-préfectures et villages, dont Palmci, Sur les rails, Tabléguikou. Après l'étape de la ville de Divo, vendredi 12 août, il a entamé l'étape du département de Lakota, samedi 13 août.

L'appel de Affi N'Guessan

Selon M. Affi, l'armée de Côte d'Ivoire doit être le premier bouclier du pays. Il a salué l'actuel gouvernement de cette prise de conscience mais a estimé toutefois qu'il faut doter l'armée ivoirienne de plus de moyens.

"Il faut même que la Côte d'Ivoire ait la plus grande armée de l'Afrique de l'Ouest"

« Il faut que nous ayons une grande armée. Il faut même que la Côte d'Ivoire ait la plus grande armée de l'Afrique de l'Ouest, pour faire face à toute éventualité, à toute menace, qu'elle vienne des djihadistes comme de n'importe quelle autre menace extérieure », a-t-il souligné.

Pour le p (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Côte d'Ivoire Lakota Affi N'Guessan Front populaire ivoirien FPI Divo Afrique de l'Ouest gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour