Côte d'Ivoire : Ouattara libère des prisonniers militaires de la crise post-électorale de 2010-2011

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 06 août 2022
  • Visites: 1035
  • Commentaires: 1
Le president Alassane Ouattara a accordé la libération conditionnelle à Vagba Faussignaux et Jean Noël Abehi, respectivement ex-chef de corps de la Marine ivoirienne et du groupe d'escadron blindé de la gendarmerie nationale.

Le Contre-amiral Vagba Faussignaux, anciennement commandant de la marine nationale et le Commandant Jean Noël Abehi, ancien chef du groupe d'escadron blindé de la gendarmerie nationale sont desormais libre.

Après plusieurs années de detention, ils beneficient tous deux d'une grâce présidentielle. Alassane Ouattara, chef de l'Etat ivoirien a fait l'annonce, ce samedi 6 août 2022, à l'occasion de son traditionnel adresse à la nation de la veille de la commémoration de l'Independance de la Côte d'Ivoire.

" J'ai aussi signé un décret accordant la libération conditionnelle au vice-Amiral Vagba FAUSSIGNAUX et au Commandant Jean-Noël ABEHI, condamnés pour des infractions liées à la crise postélectorale de 2010", a déclaré le chef de l'Etat ivoirien, qui a dans la foulée tannoncé la libération de 3000 prisonniers ivoiriens condamnés pour des infractions mineures.

Cette décision du président Alassane Ouattara ne concerne par ailleurs pas, le général Dogbo Blé, l'ancien chef de corps de la garde républicaine, qui a écopé de plusieurs années de prison.

Outre ces derniers, le president Ouattara a pris une loi d'amnistie en faveur de son predecesseur Laurent Gbagbo, condamé à 20 ans de prison dans l'affai (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Abehi Dogbo Blé Vagba Faussignaux grâce présidentielle gendarmerie ivoiriens crise postélectorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour