Développement d'applications : Moov Africa lance ''Start-up Challenge''

  • Source: Moov Africa
  • Date: mer. 27 juil. 2022
  • Visites: 505
  • Commentaires: 0

10 millions de FCFA, une participation à la super finale inter-filiales au Maroc et un séjour à la Silicon Valley ou équivalent ! C'est ce que recevra le gagnant du tout nouveau concours panafricain que le géant de la téléphonie mobile, Moov Africa, vient de lancer. Il s'agit d'un concours de développement d'application dénommé, ‘‘Start-up Challenge''. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Moov Africa souligne qu'en participant à la super finale inter-filiales au Maroc, le gagnant pourra même compter sur un second accompagnement financier. De quoi mettre de l'eau à la bouche. Pour participer à ce challenge, les start-up candidates devront concevoir une application ou projet innovant, intégrant la technologie 4G/5G. Les inscriptions sont ouvertes du 18 au 30 juillet 2022 via la plateforme www.moovaccademie.com et sont gratuites.

 

Cette initiative qui entre dans le cadre de la promotion de l'innovation dans le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) en Afrique, vise à encourager l'innovation et à faire émerger les talents et champions nationaux dans le secteur des nouvelles technologies. « Ce programme fait également la promotion et l'accompagnement du développement de compétences et encourage l'esprit d'initiative des jeunes dans le domaine des nouvelles technologies au profit des communautés », explique Moov Africa dans le communiqué. Plus simplement, ce programme veut récompenser les meilleures start-up qui excellent dans différents domaines, et qui sont capables d'apporter une réelle valeur ajoutée à la technologie 4G/5G telle que la santé, le Gaming, la Smart City etc… et répondant à une problématique à impact communautaire. 

À noter que le 2ème et 3ème lauréat recevront respectivement la somme de 5 millions et 3 millions. Pour Moov Africa, il s'agit d'affirmer son engagement sociétal et son ambition de contribuer activement au développement de l'économie numérique, de révolutionner le quotidien des utilisateurs des services des télécommunications. Alors, start-up, à vos starting-blocks !

 

Raphaël Tanoh

 




santé Afrique Maroc Moov téléphonie mobile concours candidat développement information



Educarriere sur Facebook