Côte d'Ivoire: la capacité de stockage du gaz butane passe de 10 jours à 24 jours grâce à un nouveau navire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 27 juil. 2022
  • Visites: 641
  • Commentaires: 0
Le Ministre des Mines, de l'énergie et du pétrole, Sangafowa Coulibaly, a procédé à la mise en service d'un nouveau navire d'une grande capacité de stockage du gaz butane.

La Côte d'Ivoire vient de recevoir un nouveau navire de d'une grande capacité de stockage de gaz butane. Ce navire va permettre de passer d'une autonomie de 10  jours à 24 jours.

Mise en service

Le ministre des Mines, de Énergie et du Pétrole, Mamadou Sangafowa, a procédé ce mardi 26 juillet 2022, à la mise en service du Sapet Gas, le tout premier navire GLP appartenant à un groupe privé sous pavillon et d'origine ivoirienne. Ce navire vient renforcer la capacité de stockage de notre pays face à la demande qui s'accroît davantage.

Un navire dédié exclusivement à l'exportation du gaz butane

Pour faciliter la disponibilité du gaz butane et sécuriser les approvisionnements, il fallait disposer d'un moyen propre de transport et augmenter les capacités de stockage.

la consommation de gaz butane qui est passée de 150 mille tonnes en 2012 à 510 mille tonnes en 2021 soit une croissance moyenne de 14% par an

« Pour rendre le gaz butane plus accessible aux m (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire ivoirien




Educarriere sur Facebook