ft-ad_1
Société

Avant le retour de Charles Blé Goudé : Hanny Tchelley de retour en Côte d'Ivoire, vient tâter le terrain

post-img

La cinéaste Hanny Tchelley est rentrée d'exil le lundi 25 juillet 2022. Elle a été reçue en audience par le ministre de la Réconciliation et de la cohésion sociale ce mardi 26 juillet 2022.

Après 11 ans 3 mois 11 jours passés hors de la Côte d’Ivoire, un exil qui fait suite aux événements qu’a connus la Côte d’Ivoire en 2010-2011, la cinéaste Hanny Tchelley est arrivée sur les bords de la lagune Ebrié.

Un retour en Côte d'Ivoire avec en toile de fond une mission

Hanny Tchelley n’a pas manqué de traduire sa gratitude et sa reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara qui a permis cette démarche. Mais également, elle a reconnu le travail abattu par le ministre Kouadio Konan Bertin (KKB) qui a été intermédiaire « au grand cœur ».

Car selon la cinéaste, KKB n’a pas attendu d’être ministre avant de manifester de la solidarité à son égard et celui même de Charles Blé Goudé depuis la Haye.

Elle indique par ailleurs « Il y a un temps pour se battre et un temps pour faire la paix. Que les Ivoiriens tirent les leçons de ce qui s est passé ».

elle ira donner "les bonnes nouvelles, les vraies nouvelles de Blé Goudé

A propos du président du Cojep, elle explique que « Blé Goudé vient pour prendre sa place dans le processus de réconciliation. Pour lui, ce qui importe c est la Côte d'Ivoire ». Profitant de cette rencontre, elle a annoncé aller s'incliner sur la tombe de sa mère et celles des parents de Charles Blé Goudé. Enfin, elle ira donner "les bonnes nouvelles, les vraies nouvelles de Blé Goudé.

Une volonté de la (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire sociale marche don Alassane Ouattara KKB Kouadio Konan Bertin Charles Blé Goudé Cojep Côte d’Ivoire réconciliation Ivoirien permis

Articles similaires