Tornade meurtrière à Napié : Le gouvernement remet de l'argent et des vivres aux nombreuses victimes

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 21 juil. 2022
  • Visites: 1199
  • Commentaires: 0
A la suite de la tornade qui avait fait deux morts et plusieurs blessés à Napié (Korhogo), le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a remis des dons d'une valeur de 8 millions aux victimes.

Le gouvernement ivoirien à travers son ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a dépêché une délégation, le mardi 19 juillet 2022, à Napié, dans le département de Korhogo, pour remettre des dons d'une valeur de 8 millions de francs cfa, à des victimes de la tornade meurtrière qui a fait, le samedi 21 mai 2022, deux morts, plusieurs blessés dont deux personnes paralysées et impacté au moins 20 familles.

La délégation ministérielle conduite par le professeur Roch Yao Gnabeli

La délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté était conduite par le professeur Roch Yao Gnabeli, par ailleurs directeur général de la solidarité et de l'action humanitaire.

Selon l'AIP, les dons se composent de numéraires (1,5 million), de vivres (40 sacs de riz, 10 cartons d'huile, de pâte alimentaire) et de matériel de construction constitué de feuilles de toiles, de ciment et de nattes en guise de soutien aux sinistrés de la tornade.

Le chef de la délégation du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le professeur Roch Yao Gnabeli, a salué la résilience des populations après la survenue de la tornade.

« Je suis venu vous dire que vous n'êtes pas seuls dans cette épreuve. Le gouvernement est avec vous. Nous avons été instruits par notre ministre pour vous apporter le soutien de l'état et vous dire yako. Que Dieu vous fortifie et donne la guérison aux blessés », a déclaré le professeur Roch Yao Gnabeli.


Lire la suite sur linfodrome.com


don riz Korhogo gouvernement ivoirien



Educarriere sur Facebook