Grand Lahou : Une pirogue artisanale de pêche avec 15 personnes à bord, chavire à l'embouchure de Lahou Kpanda


(Photo d'illustration)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 27 juin 2022
  • Visites: 1382
  • Commentaires: 0
Une pirogue de pêche monocyle artisanale a chaviré à l'embouchure de Lahou Kpanda, à Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), jeudi 23 juin 2022, avec à son bord quinze navigants...

Une pirogue de pêche monocyle artisanale a chaviré à l'embouchure de Lahou Kpanda, à Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), jeudi 23 juin 2022,  avec à son bord quinze navigants qui ont été sauvés de justesse par les populations riveraines, a appris l'AIP.

Les explications du président des pêcheurs de Lahou Kpanda

L'accident s'est produit aux environs de 08H30,  à la rencontre entre le fleuve Bandama, la lagune Tagba et l'océan Atlantique, a confirmé le président des pêcheurs de Lahou Kpanda, Alphonse Akadje. M. Akadje a expliqué que les pêcheurs artisanaux, à bord de leur embarcation, revenaient de mer de pêche, quand sous la pluie diluvienne ils se sont trouvés confrontés à des flots en furie de la en mer, au niveau l'embouchure.

Les populations riveraines alertées ont été promptes en lançant des cordes pour sauver les malheureux pêcheurs

« Une grande vague s'est élevée et a frappé violemment l'embarcation des pêcheurs Fanti pour la détruire et déverser, les quinze occupants dans le tourbillon de l'embouchure », a déploré Alphonse Akadje. Les populations riveraines alertées ont été promptes en lançant des cordes pour sauver les malheureux pêcheurs des flots de l'embouchure, parvenant ainsi à éviter des pertes en vie humaine.

Les pêcheurs sauvés ont indiqué que l'embouchure étant très ensa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


jeu accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour