Football / Suspension de Sylvain Gbohouo : Danho Paulin dénonce une ''négligence'' des médecins

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 24 juin 2022
  • Visites: 1663
  • Commentaires: 0
Le ministre ivoirien des sports Danho Paulin, a réagi à la suspension du footballeur international Sylvain Gbohouo pour dopage.

Contrôlé positif à un test anti-dopage, Sylvain Gbohouo a écopé de 18 mois de suspension par la Fédération internationale de football association (FIFA). Le gardien de but des Eléphants se retrouve ainsi sans club. Une situation qui attriste le joueur très remonté contre les médecins qu'il accuse "d'être à l'origine" de ce problème.

"J'ai fait confiance aux médecins de la sélection qui n'ont visiblement pas fait leur boulot"

En effet, Gbohouo a été contrôlé positif à la trimetazidine, une substance interdite. Pourtant, c'est un médicament contenant ce produit qui lui a été prescrit après une consultation ophtalmologique faite à  la demande de l'ancien sélectionneur Patrice Beaumelle.

« J'ai fait confiance aux médecins de la sélection qui n'ont visiblement pas fait leur boulot. Ils auraient dû contrôler ce qu'ils m'ont prescrit à l'hôpital (un ophtalmologiste lui a demandé de prendre du Vastarel, ndlr). Ils devaient savoir si cela était bon ou pas en cas de contrôle antidopage »

La réaction de Danho Paulin

Interrogé sur le sujet, le ministre des Sports Danho Paulin Claude, est sorti de sa réserve : "C'est un sort qui est triste mais ce sont des choses qui arrivent (...) En Côte d'Ivoire, nous n'avons pratiquement pas connu de cas de dopage. Dans le cas de Gbohouo, c'était beaucoup plus de la négligence. Il aurait fallu un bon coaching de ces médecins qui l'ont encadré mais malheureusement il est obligé de payer la sentence", a-t-il déclaré sur Life TV.

"Il est dans une situatio (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Danho Paulin FIFA footballeur Eléphants Patrice Beaumelle Sylvain Gbohouo ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour