Noé / Journée Africaine des frontières : Une maison du bon voisinage et de l'intégration bientôt construite pour booster l'assistance sociale à la frontière


Célébration de la journée Africaine des frontières 2022
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 15 juin 2022
  • Visites: 700
  • Commentaires: 0
La célébration de la journée Africaine des frontières à été marquée par la pose de la première pierre de la maison de intégration.

La célébration officielle de la journée Africaine des frontières édition 2022 a connu son apothéose ce vendredi 10 juin à Noé en présence de nombreuses autorités politiques, administratives et coutumières ivoiriennes et ghanéennes.

Les temps fort de la célébration

Cette journée de célébration de la coopération frontalière entre la Côte d'Ivoire et le Ghana, a connu deux temps forts. D'abord, le lancement de l'opération de planting d'arbres à Cocoa town au Ghana en présence des autorités ivoiriennes.

les organisateurs sont allé à l'essentielle

Ensuite, la cérémonie officielle à Noé, marquée par le défilé des élèves ivoiriens et ghanéens,

la séance de sensibilisation contre la pollution des fleuves de la région, les allocutions, la remise de dons aux administrations et aux populations ainsi que la pose de la première pierre de la maison de bon voisinage et de l'intégration" pour booster l'assistance sociale aux personnes en difficultés au niveau de la frontière.

La réaction du député de Tiapoum

À l'issue de la célébration, le député de Tiapoum, Bakary Kamara, a salué la tenue de cette importante célébration.

« C'est une journée assez importante, il ya des urgences sur une frontière. La question de l'eau qui constitue la frontière entre les deux (2) pays, la question de l'orpaillage, l'ouverture des frontières sont des questions d'actualités et les organisateurs sont allé à l'essentielle en évoquant ces différents points. Je pense que les consultations doivent se poursuivre pour le bonheur de nos populations», a-t-il traduit.

À propos de la journée Africaine des frontières

  Les ministres en charge des questions de frontières ont adopté lors de La conférence tenue le 7 jui (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire sociale lancement pollution don élèves Ghana orpaillage ivoiriens




Educarriere sur Facebook