Transports et emploi des jeunes : 500 taxis bientôt en circulation au profit de 1000 jeunes

  • Source: CICG
  • Date: vend. 03 juin 2022
  • Visites: 565
  • Commentaires: 0
Le ministre des Transports, Amadou Koné et son collègue de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, ont co-présidé le mardi 01 juin 2022 à Abidjan-Plateau, une cérémonie de signature de protocole d'accord portant sur l'acquisition de 500 véhicules à usage de taxis communaux en faveur des jeunes.

D'un coût global de 5 milliards de FCFA, ce projet conduit par le Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), en partenariat avec l'Agence Emploi Jeunes (AEJ) et financé en partie par la Banque Populaire et la Banque Nationale d'Investissement (BNI), va permettre à court terme l'insertion professionnelle de plus de 1 000 jeunes ivoiriens.

Se réjouissant de cette action qui s'inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv), le ministre Amadou Koné a réaffirmé détermination et celle de ses collaborateurs à continuer de travailler en vue d'offrir des opportunités aux jeunes ivoiriens désireux de s'investir dans le secteur du transport.

« Les 500 premiers taxis constituent la première phase d'un projet qui portera sur l'acquisition et la mise en circulation de 6 000 véhicules, à raison de 2 000 taxis par an sur 3 ans », a-t-il annoncé.

Quant au ministre Mamadou Touré, il a, pour sa part, salué cette collaboration interministérielle. Avant de se réjouir de ce partenariat qui participe à l'atteinte des objectifs en matière d'emploi des jeunes, qui est une priorité pour le gouvernement en cette année 2022.

« Au-delà de ce projet, le secteur des Transports constitue aujourd'hui un véritable gisement d'opportunités pour la jeunesse ivoirienne », a-t-il fait remarquer.




Banque professionnelle Mamadou Touré Amadou Koné AEJ Abidjan Plateau gouvernement emploi PSGouv ivoiriens partenariat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour