Eliminatoires CAN 2023 : La Côte d'Ivoire s'impose face à la Zambie (3-1)

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 juin 2022
  • Visites: 693
  • Commentaires: 0
L'équipe de Côte d'Ivoire a inauguré le nouveau stade de Yamoussoukro par une victoire. Les Eléphants ont battu les Zambiens 3-1 lors de la première journée des Eliminatoires de la CAN 2023 dans le Groupe H.

Nouveau stade, nouveau dirigeant, nouvel entraîneur, nouveau maillot... C'est dans ce contexte ironique que la Côte d'Ivoire a débuté les qualifications de la CAN 2023. Opposée à la Zambie, la Selefanto a signé un succès retentissent 3-1 face à l'équipe qui l'avait privée de trophée continentale en 2012. Les hommes de Jean-Louis Gasset prennent la tête du Groupe H après la victoire des Comores 2-0 contre le Lesotho.

Le film du match

Pour sa première sur le banc des Eléphants, Gasset a aligné un système 4-4-2. Au niveau des hommes, pas grand changement n'a été constaté par rapport au onze habituel. En l'absence de Franck Kessié, Jérémie Boga a été titularisé tandis que Christian Kouamé a épaulé Sébastien Haller en attaque.

Dès le début du match, les Eléphants ont fait pression sur des Zambiens qui ont résisté aux assauts. A la 35e minute, Max-Alain Gradel était tout proche d'ouvrir le score mais sa reprise sur un centre dévié de Ghislain Konan, a trouvé la transversale adverse. Dominatrice et agressive offensivement, la Côte d'Ivoire a finalement trouvé la solution en seconde période.

Un premier but en sélection pour Christian Kouam&eacut (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


film Côte d'Ivoire Danho Paulin CAN 2023 FIF Eléphants Franck Kessié Idriss Diallo Sébastien Haller Jean-Louis Gasset Yamoussoukro



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour